Le Prepper est celui qui se prépare.. mot anglais qui n’a pas d’équivalent en Français , c’est un mode d’action moins extrème que la pensée survivaliste, et avec une approche écologique et naturelle pour une vie en autonomie.

 

 

Le prepper stocke certe , son alimentation et aussi tout ce qui est nécessaire a une vie autonome. il est attentif a la permaculture, à son environnement,
à la gestion de l’énergie; par exemple il met en place ses panneaux solaires, il essaie d’être moins dépendant du monde consumériste extérieur . Le Prepper n’est pas un paranoiaque de la défense , il n’est généralement pas armé, et pense qu’il est encore possible de trouver dans son entourage proche, de l’entraide durant des jours diffciles engendrés par des catastrophes , climatiques, sanitaires et autres qui a son avis vont arriver rapidement.

 

Le Prepper n’est pas un vegan, mais il ne chasse pas, peut être des réminiscence de sa vie d’ancien BoBo , ou plutôt  une conscience du monde qui l’entoure plus en accord avec ses principes qui ne place pas automatiquement l’être humain en haut d’une pyramide des espèces , mais à côté des autres êtres vivants.